Glace à la banane (Nice Cream)
1 ingrédient
Vous voulez vous faire une glace minute, avec un ingrédient, en 30 secondes montre en main ? Et bien, c’est possible grâce à la Nice cream.
Qu’est-ce que c’est ?
C’est une glace vegan, préparée à base d’ un seul ingrédient . Oui, oui, vous avez bien lu, un seul et même ingrédient.
Le secret réside dans des rondelles de bananes congelées. Ces « Nice Cream » ont envahi les réseaux sociaux. Il s’agit de la contraction de « Banana Ice Cream » (glace à la banane) qui s’est transformé en « Nana Ice Cream » = puis, « Nice Cream » . C’est tellement bon et crémeux, que l’on a véritablement l’impression de manger une glace à la banane.
Parfait pour assouvir une petit envie de sucre qui passe par là.
Comment faire pour bien réussir sa Nice Cream ?
🍌 Prenez des bananes bien mûres, vous savez celles qui sont tigrées, un peu noires, mais pas non plus abîmées et passées !
🍌 Épluchez-les, coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans un sac congélation, hop direction le congélateur (sans la peau, donc, nous sommes d’accord) !
🍌 Attendre au moins 16 heures, avant de faire la glace. L’idéal c’est d’avoir toujours de la banane congelée dans un tupp ou un sac congélation, au cas où l’envie vous foudroie d’un coup.
🍌Armez-vous d’un bon mixeur. Personnellement, j’utilise mon Vitamix, qui me sert pour tout, mais vous pouvez faire aussi bien avec un Blendtec, Omniblend ou un Magimix.
Article sur comment bien choisir son blender
🍌 Mettre les morceaux de banane tels quels dans le bol du mixeur, et mixez ! J’utilise mon bras mélangeur pour que la glace soit bien homogène.
Comment la twister ?
En incorporant dans la glace à la banane (dans le mixeur à la fin) :
. 2 cuillères à soupe de purée de cacahuètes.
. 2 cuillères à soupe de purée de noisettes.
. 10 cL de crème de coco (=100 grammes).
. 1 cuillère à soupe de cacao cru (j’utilise celui de la marque Rrraw).
. Des baies congelées : myrtilles, framboises, et même açaï.
En mettant plein de toppings par-dessus :
. Des petits oléagineux : noix de pécan, noix du Brésil, noix de cajou, pistaches.
. Pétales de noix de coco ou noix de coco râpée.
. Du cacao cru (on n’a jamais assez de chocolat).
. Du pollen congelé.
. Du beurre d’oléagineux (purée d’amandes, de noix de cajou, de cacahuètes).
. Des morceaux de fruits de saison : pommes, poires, etc.
. Du granola (bon fruits + céréales ce n’est pas le top des associations alimentaires, on l’avouera).
Les recettes de cet article ont été réalisées par mes soins, ainsi que l’article lui-même & les photos par un ami, © Monsieur Walter (à l’exception de la deuxième)
Vous souhaitez faire un rééquilibrage alimentaire, ou vous avez un soucis de santé ? Je peux vous accompagner avec la naturopathie, à mon cabinet ou à distance, en téléconsultation, par téléphone / Skype / autres outils.
Cliquez ici pour en savoir plus !
Alors ça c’est un truc de fou !
Excellente même si on est pas hyper fan de banane, l’aspect et l’onctuosité est exactement comme une crème glacée pleine de cochonnerie alors que celle-ci est super bonne pour la santé 😀😀😀
A goûter absolument 👍🏻
Oui je m’étais dit exactement pareil la première fois. On croirait vraiment que l’on plonge la cuillère dans une crème glacée Ben&Jerrys pleine de lait et de sucre blanc alors que c’est juste de la banane c’est magique 😍