Prise de RDV

Naturopathie

Prise de RDV fermée

Tous les créneaux pour le mois d’avril 2025 ont été distribués début janvier, lors de l’ouverture des créneaux. 

Une ouverture (pour des RDV le mois de mai) va avoir lieu le jeudi 3 avril à 09h sur ce lien :

Cliquez ici pour ouvrir mon calendrier

Merci de bien consulter les problématiques que j’accompagne, et celle que je n’accompagne pas s’il vous plait

Si jamais vous cliquez sur le lien dans la journée du 3 avril, et qu’il n’y a plus de créneaux disponible, cela veut dire qu’ils ont tous été pris.

 

Les consultations se font :

– par  Google meet  (partout en France & à l’étranger).

– par Zoom

 

 Dans quels cas voir un.e naturopathe ?

🌿 En cas de souhait d’arrêt de pilule
🌿En cas de troubles hormonaux (SOPK, endométriose, aménorrhée, SPM)
🌿 En cas d’eczéma, psoriasis, asthme allergique
🌿 En cas de terrain allergique
🌿 En cas d’acné (hormonale ou non)
🌿 En cas de troubles digestifs (SIBO, candidose, syndrome de l’intestin irritable, maladie de Crohn, RCH)

🌿 Pour améliorer des problématiques chroniques (stress, insomnie, problèmes circulatoires, fatigue chronique, burn-out). 

⚠️Attention ! un naturopathe ne fait jamais arrêter un traitement prescrit par le médecin. Il ne pose également aucun diagnostic.

 Comment obtenir un RDV ?

En prenant RDV sur le lien ci-dessus et bloquant un créneau via le calendrier en ligne

Les tarifs ?

Juste ci-dessous.

Tarif consultations

Première consultation

89
  • Durée : 1h
  • Je vous envoie un questionnaire de plusieurs pages à remplir pour vous connaître en détails. Nous faisons la consultation où je réponds à toutes vos interrogations.
  • Suite à ce bilan, je vous donne des conseils pendant la consultation et vous rédige un programme personnalisé que je vous envoie par mail.
  • Comprend 2 mails post-consultations dans lequel vous pouvez me poser vos questions. Au-delà ? Voir suivi.

Deuxième consultation

35 à 70
  • Durée : 20 à 50 mn
  • Si besoin, suite à la première consultation, nous ferons une deuxième consultation pour faire le point. Ce n'est absolument pas obligatoire.
  • 8 semaines après la première consultation.
  • Nous évaluons ensemble les modifications à réaliser.

Qu'est-ce que la naturopathie ?

 La naturopathie est une médecine naturelle, non conventionnée, qui permet d’amener l’individu à son plus haut niveau de vitalité et de santé.

A la base, la naturopathie se voulait être une méthode de prévention. Grâce à elle, on ne tombait pas malade et on conservait une grande santé. De nos jours, le Naturopathe est souvent contacté quand un déséquilibre s’est installé. Ainsi, notre rôle est de corriger ce déséquilibre (du plus bénin, comme un rhume, au plus profond, comme une maladie auto-immune, par exemple),  à l’aide d’un ensemble de méthodes naturelles qui permettent de guérir et soulager les maux du quotidien, sans effet secondaire.

Le Naturopathe s’appuie sur 4 techniques majeures ; l’alimentation, l’exercice physique, l’hydrologie et la psychologie – et 6 autres mineures ; comme la phytothérapie (l’utilisation des plantes) et la réflexologie, par exemple.

Le Naturopathe dispose d’une large boîte à outils, 100% naturelle, dans laquelle il pioche afin d’améliorer le mode de vie de celui qui vient lui demander conseil.

Le but final est de rendre autonome la personne accompagnée en lui donnant toutes les clés qui l’aideront à tendre vers un équilibre physique et émotionnel optimal. Cet art permet de soulager voire supprimer totalement certains inconforts et symptômes que le corps cherche à exprimer : acné, douleurs de règles, problèmes digestifs, maladies auto-immune, cholestérol, diabète, hypertension, fatigue chronique, eczéma, psoriasis, tendinite, etc. Il faut toujours garder à l’esprit que tout ceci ne sont que des symptômes, et que, derrière eux, il existe une ou plusieurs causes. C’est-à-dire une ou plusieurs raison(s) déclenchant des symptômes. Par exemple, un taux d’œstrogène trop élevé (cause) pourra causer de l’acné (=symptômes). On va alors corriger cela en régulant naturellement les hormones, plutôt que de donner des pommades contre l’acné.